Samedi , 27 octobre 2018
News
Accueil / Voyages bleus / Dubaï : En plongée dans un aquarium de luxe
Dubaï : En plongée dans un aquarium de luxe

Dubaï : En plongée dans un aquarium de luxe

La ville de Dubaï dans les Émirats Arabes Unis est connue pour ses constructions un poil géantes. Une tendance à la démesure qui n’est pas prête de s’arrêter quand on voit des projets immobiliers aussi ambitieux que surréalistes jaillir de la mer. Plongée dans le futur Water Discus Underwater Hotel.

Ras-le-bol des cocotiers et des longues et interminables plages de sable blanc ? Pas d’inquiétudes, la Deep Ocean Technology (DOT) à la réponse : un palace sous-marin.

Établissement chic doté d’une architecture futuriste de passerelles et de tunnels transparents, le Water Discus Underwater Hotel s’étend sur 1 000 m². En contact direct avec son élément, le palmipède fortuné pourra s’émerveiller du ballet gracieux des raies depuis une des 21 suites ou accéder aux grands classiques du luxe : spa, restaurant gastronomique, bars, centre de loisirs, piste d’hélicoptère, jardin tropical sans perdre le fil des poissons sautant de coraux en coraux multicolores.

Une nouvelle forme de plongée sans bouteille désormais possible

Immergés jusqu’à 30 mètres de profondeur, ses disques donneront sans aucun doute le goût pour la plongée sous-marine à ses futurs locataires. Imaginer découvrir les fonds marins par -30 mètres sans se mouiller sera une expérience extraordinaire pour celles et ceux qui ne peuvent ou veulent pas faire de plongée. Mais que les aficionados se rassurent, le Walter Discus possèdera également son propre centre de plongée avec un accès à l’eau via un sas ainsi qu’une chambre de décompression. Parce que les sensations en plongée sont uniques et si particulières.

Water Discus Underwater Hotel - Suite

Le projet de la DOT bien parti, il faudra attendre 2015 pour que le palace ouvre ses sas. En attendant, si l’argent vous brûle les mains, vous pouvez dès aujourd’hui y réserver une chambre.

Les Maldives en point de mire ?

D’après le CEO de la Deep Ocean Technology Bogdan Gutkowksi, d’autres projets de ce genre verront le jour sur les toutes les mers du Monde. Il se pourrait que cela se concrétise au paradis des plongeurs. En effet, en mai dernier, le Ministre du Tourisme de l’archipel des Maldives a approuvé un plan pour un hôtel similaire près de l’île de Kuredhivaru.

Nul doute que cette voie donnera des idées à d’autres Etats et/ou promoteurs pour se lancer vers les plus belles mers du Monde. Mer Rouge ? Mer des Caraïbes ? Grande Barrière de Corail ? Espérons seulement que l’environnement n’en paiera pas un coût trop important et qu’il soit respecté et protégé, la question mérite d’être posée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>