Jeudi , 14 novembre 2013
News
Accueil / Hommes et Femmes de Mer / Kelly Slater : Roi de la glisse
Kelly Slater : Roi de la glisse

Kelly Slater : Roi de la glisse

Le 11 juin 2013, le King Kelly Slater remporte le Volcom Fidji Pro2013 et pousse son record à une 53ème victoire sur le WTC. Indétrônable, impressionnant technicien de la vague, Slater montre qu’à 41 ans le talent est toujours présent.  Petit retour sur cette vie trépidante.
11 fois Champion du monde

Première participation au WTC (World Championship Tour)  remporté en 1992, à l’âge de 20 ans, face aux 44 meilleurs surfeurs du monde ! Une victoire en entrainant une autre, Kelly Slater poursuit ses rêves et enchaine 5 titres mondiaux entre 1994 et 1998, le monde du surf crie alors son nom à chaque montée sur le podium. Après une retraite anticipée en 1999, le surfeur revient au sommet des vagues en 2003 et remporte à nouveau le titre de champion du monde en 2005, 2006, 2008, 2010, 2011 et 2012.

64 victoires en championnat du monde

Qu’on s’entende, Kelly Slater est un Dieu de la planche. Chaque saison est l’occasion pour Le Slater d’ajouter un exploit à son palmarès. La dernière en date ? Le 11 juin dernier où il signe une victoire d’excellence (20/20 en quart) lui permettant de prendre la tête du classement du World Tour.

Slater c’est que du « plus »

L’américain Slater est le « plus » grand surfeur selon ses pairs. Kelly Slater est le « plus » jeune champion du monde (1992). Le roi des rouleaux est le « plus » titré des surfeurs. Le Slater est le « plus » vieux recordman (2011). Kelly pour nous, c’est le « plus cool » !

Alerte à la casserole !

Kelly Slater est finalement comme tout le monde. Il mange, boit, surf et s’essaie à diverses activités… Avant d’entamer sa carrière de surfeur, le jeune Slater s’est essayé à la comédie…et pas n’importe laquelle. Slater s’est tourné vers la série aux millions de téléspectateurs : Alerte à Malibu. Pas surfeur mais tombeur, le roi des vagues n’a tenu qu’un an dans la série.

La saison 2013 débute seulement et on est prêt à parier que Slater va nous en mettre plein les yeux. A vos appareils photos !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>