Mercredi , 13 novembre 2013
News
Accueil / Actus sports nautiques / Le sport de l’été : Surf ou Kitesurf ?
Le sport de l’été : Surf ou Kitesurf ?

Le sport de l’été : Surf ou Kitesurf ?

Envie de vous adonner à un sport nautique cet été ? Oui, mais lequel choisir ? Surf ou kitesurf ? Tout dépend de vos attentes, de l’endroit où vous allez pratiquer ce sport, ainsi que des conditions météorologiques.

Pour les personnes qui n’habitent pas sur les littoraux, l’été est le moment parfait pour pratiquer des sports nautiques. Que vous soyez débutant ou aguerri, vous aurez tout le temps nécessaire pour vous adonner à votre passion. Cependant, il existe une très grande variété de sports nautiques, mais nous allons surtout nous intéresser à deux d’entre eux : le surf et le kitesurf.

Le type de sensations recherchées

Si vous êtes encore dubitatif quant au sport que vous voulez pratiquer cet été, il faut tout d’abord réfléchir aux sensations que vous recherchez. En effet, le surf et le kitesurf ont des caractéristiques qui leur sont bien propres. Par exemple, en kitesurf, vous êtes tracté par une aile, tandis qu’au surf, vous glissez tout simplement sur la vague. Les sensations sont différentes, mais le plaisir reste le même.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes débutant, une étape est essentielle, prendre absolument des cours avec un moniteur. Vous progresserez beaucoup plus rapidement, vous prendrez donc plus de plaisir. Le choix du matériel est, lui aussi, fondamental. Il est fortement conseillé de vous adresser à un professionnel afin qu’il puisse vous aiguiller dans votre choix et vous fournir le matériel adapté à votre niveau.

Les différentes caractéristiques

Pour bien choisir le sport auquel vous désirez vous adonner, il est nécessaire de prendre en compte différents critères. Par exemple, le lieu où vous vous rendez en vacances ainsi que ses conditions météorologiques. Bien que le vent soit important dans la pratique du surf, il est indispensable au kitesurf. La pratique de ce dernier sera alors beaucoup plus sensationnelle si vous vous rendez dans un endroit où ça souffle.

En revanche, si vous souhaitez vous adonner au surf, il faut impérativement que vous vous rendiez dans un endroit où la houle vous le permette. Dans les deux cas, il est préférable de demander conseil auprès de passionnés afin qu’ils vous indiquent les meilleurs spots.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>